Commentaire de Ryuujin
sur Mets de l'huile ? Surtout pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ryuujin 18 octobre 2008 17:11

Merci de nous montrer qu’en fait de "zorro", internet donne surtout la parole à de sacrés zozo !!

Vous diffusez des informations fausses.
Le Canard Enchainé, qui avait traité le sujet bien avant les sites internet francophones, a lui aussi lancé quelques affirmations fausses, mais avait au moins les bon chiffres.

D’abord, l’huile en question n’était pas frelatée à 10%. Ce sont les produits contenant plus de 10% de cette huile qui ont été retiré du marchés, voilà d’où vient ce chiffre de 10%.
L’huile frelatée contenait non pas 10% d’huile non alimentaire, mais 0,7% !!!
Vous voyez à quel point les infos que vous diffusez sont fausses ? Vous lancez un chiffre presque 15 fois plus élevé que la réalité !! Et il vous aurait suffit d lire attentivement le Canard Enchainé avant de prétendre écrire un article pour le savoir !!
Cela aurait été la moindre des choses avant d’écrire un article que de vérifier vos chiffres.
Au final, pour les produits qui n’ont pas été retiré, cela fait 10% d’une huile contenant moins de 0,7% d’huile non-alimentaire, soit moins de 0,07% de l’huile non-alimentaire !

Et pour info, non, ce n’est pas "en haut lieux" que l’on s’est aperçu de la fraude : c’est l’industriel lui même qui a fait les tests, et prévenu les autorités. Mais trop tard, les produits transformés étant déjà sur le marché.

Pour finir, vous dites :
"Quand on demandait à Jean Rostand, le célèbre biologiste : « quelle quantité de radioactivité un être humain pouvait accepter sans risque ? », il répondait : « c’est un peu comme si vous me demandiez quelle quantité d’arsenic peut-on mettre dans le biberon d’un bébé ? »."
Vous n’illustrez que votre complète incompréhension du sujet.
Pour votre information, n’importe quel granite émet de la radioactivité. Le simple fait d’habiter en montagne, sur certains massifs granitiques double la dose de radioactivité que l’on reçoit.
De même, certaines eaux contiennent naturellement de l’uranium.
 
Mr Rostand a dit beaucoup de bétises sur des sujets qu’il ne connaissait pas (il ne suffit pas d’être un biologiste, ni même un grand biologiste, pour tut savoir). On ne connait à l’heure actuelle pas de poison ; on ne connait que des poisons pour des doses précises.

Vous devriez le savoir, puisque je serais près à parier que vous êtes un fondu d’homéopathie...
L’homéopathie prétend fabriquer des remèdes à l’aide de poisons, en les diluant fortement.


Voir ce commentaire dans son contexte