Commentaire de Simsi
sur Des milliards comme s'il en pleuvait


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Simsi 28 octobre 2008 12:19
Bientôt un gouvernement économique mondial sous la tutelle du FMI, principal créancier des Etats qui continuent à s’endetter pour leurs institutions bancaires nationales. Si il y a bien une loi universelle en ce qui concerne l’argent, c’est bien ce proverbe biblique si vieux mais pourtant combien réaliste : Le débiteur est l’esclave de celui qui lui a prêté. Nous deviendrons donc plus que probablement les Esclaves d’un nouveau système économique mondial sous la tutelle des grand financiers dont l’origine n’est plus à démontrer.
 
La situation de KBC et de Dexia empire, L’état ne risque-t-il pas de tomber en faillite dés lors que les banques ne pourrons plus assumer ?
Si Dexia failli et si KBC ne se reprend pas, Qu’en sera-t-il de la créance Nationale ? L’Islande ne sera pas le seul exemple … les pays de l’est, l’Ukraine en tête, devraient payer pour l’insolence de la vielle Europe. Et ensuite ? La France et la Belgique qui s’endette à tour de bras seront peut-être les premiers pays de l’Europe de l’ouest à prendre la raclée.
 
BNP perd 4 % (sans doute causé en partie par les actions en justices menées par les actionnaires Fortis) et KBC 3.5 % qui ne bénéficiera pas plus que Dexia de la prise de pouvoir de l’état dans son administration.

Voir ce commentaire dans son contexte