Commentaire de Marc Bruxman
sur Service public, aménagement du territoire et intérêt général


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 19 novembre 2008 11:48


Les TER ont été refilés aux régions sacrifiés sur l’hotel de la rentabilité des TGV ! Résultat en midi-pyrénées les trains sont bondés comme en Inde ou presque ! On a pas encore le droit de monter sur le toit ! L’aménagement est à la traîne : la ligne Auch-Toulouse déjà sur-fréquentée est en réparation jusqu’à Noel

Si ces trains sont réelement bondés comme vous dites, ils sont utilisés et ne sont pas concernés par une éventuelle fermeture (par rapport à ce que je suggére dans l’article). Ce que je suggérerai justement c’est de fermer des trains qui ne sont pas bondés mais vides (et il doit y en avoir dans les pyrénées comme ailleurs) afin de remettre le budget économisé sur les lignes fréquentées et fournir un service de qualité. 

Il suffit de fermer 20% du réseau ! Avec tous ces milliards filés aux truands banquiers il ne devrait pas y avoir de problème car nous payons Mr Bruxman !

Cela n’a rien à voir et vous le savez ! Et d’ailleurs beaucoup parmis ceux qui hurlent lorsqu’on propose de fermer ces portions de réseau ne seraient pas du tout concernés. Moins de 1% de la population le serait et comme je dirai plus haut les économies budgétaires seraient telles que l’on pourrait largement leur proposer un relogement dans une zone plus dense. (Je n’ai pas forcément dit la grande ville mais par exemple un gros village des environs déja correctement désservi). 

Vous vivez en Suisse Mr Bruxman de mémoire ?

Non en Ile de France actuellement et a pas mal d’autres endroits avant, dont des villes de province. (Toutes supérieures à 100 000 hab il est vrai). 




Voir ce commentaire dans son contexte