Commentaire de pepin2pomme
sur Jeux en ligne : vive la concurrence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pepin2pomme 9 décembre 2008 11:10

Pourquoi joue-t-on à l’étranger ?

- raison 1 : le taux de redistribution. Lima l’a bien souligné, la fiscalité des jeux en France ne supporte pas la concurrence. Le site évoqué plus bas détaille son mode de rémunération, d’où il ressort un taux de redistribution compris entre 96% et 98%. imbattable. Même la banque va me piquer plus de sous dans les opérations de change aller et retour.

- raison 2 : beaucoup de types de jeux n’existent pas en France. Le hasard pur ou les résultats sportifs ne m’intéressent pas. En revanche, je suis intéressé par les jeux de pari sur des évenements divers (pas forcément sportifs, mais par exemple des résultats électoraux, le prix moyen de l’essence à une échéance donnée, la sélection d’une ville pour les JO, la découverte ou non du boson de Higgs à échéance donnée...) Ce genre de pari en ligne n’existe pas (que je sache) en France.

J’ai investi quelques dollars sur un tel site étranger (que je ne citerai pas, mon propos n’est pas de leur faire de la pub). Curieusement, alors que j’ai voulu faire une seconde transaction (par carte banquaire), celle-ci a été bloquée par ma banque. Le site m’a alors proposé un virement banquaire, ce que je n’ai pas fait. Il semblerait (mais je n’en ai pas la preuve) que les banques soient complices dans la lutte contre la chute pourtant inéluctable du monopole français.


Voir ce commentaire dans son contexte