Commentaire de morice
sur Cherchez la femme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 13 décembre 2008 21:41

des infos supplémentaires ici.

Un message intercepté par les Américains a précipité le coup de filet

BRUXELLES Les six suspects placés sous mandat d’arrêt à Bruxelles après le coup de filet antiterroriste de jeudi sont : Malika el Aroud, 49 ans, de Molenbeek ; Icham Beyayo, 23 ans, d’Anderlecht ; Abdulaziz Ibnu Abdullah Bastin, 25 ans, de Molenbeek ; J. Trefois ; Y. Harrizi ; et Ali el Ghanouti, 23 ans, d’Anderlecht.

Les trois invités par al-Qaida dans la zone pakistano-afghane, via la Turquie, l’Iran et le Pakistan, sont Harrizi, el Ghanouti (rentré en octobre) et Beyayo (jeudi passé). Beyayo qui devait se faire exploser.

Au moins deux, Beyayo et el Ghanouti, proviennent du quartier de la place Lemmens, à Anderlecht, ce que personne à l’antiterrorisme de la police fédérale ne tient pour un hasard mais comme le résultat d’un échec.

Ainsi Abdulaziz Bastin est-il l’un des fils de Jean-François Bastin, figure connue de l’islamisme belge. Et son grand frère, Muhammed el Amin Bastin, est connu pour avoir rencontré de sérieux soucis en juin 2004 en Turquie, après les attentats d’Istanbul qui avaient fait 63 morts et 750 blessés en novembre 2003.

Des quatre frères Beyayo, trois, Ridouane, Hicham et Hakim, sont actuellement en prison pour des faits divers de violences, recel, coups et blessures, vols qualifiés, menaces, tiger-kidnapping et association de malfaiteurs.

séquence passionante ici entre le FNB avec François Xavier Robert (d’extrême droite) "casque bleu en Ex-Yougoslavie, d’abord comme « Finance offîcer » du général Morillon à Sarajevo" et les extrémistes musulmans dont Bastin : les deux valent le détour visiblement... oups... mais visiblement, c’est celui en face... qui paraît fort limité et ressort les insanités habituelles proférées ici même par certains.... en appuyant sur l’islamisme comme pouvoir politique, alors que la chétienté ne l’ a jamais été bien sûr... un ex militaire qui oublie ses rois de France, ça fait bizarre...


Voir ce commentaire dans son contexte