Commentaire de Marc Bruxman
sur Génocide arménien, la démagogie en action


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 21 octobre 2006 19:58

« par le négationnisme on cautionne la finalité d’une stratégie e. On devient le supporter du mauvais exemple que ce génocide dispense dans les esprcriminelle. »

Non dire que cela n’a pas eu lieu est différent de dire : « ca a eu lieu et ils ont bien fait »

« Vous êtes prêt à faire comme ces modèles. Le modèle politique turc n’attend que ça. Que les Français les singe. »

C’est exactement ce qu’on fait avec cette loi : singer la turquie. Allez dire en turquie qu’il y a eu un génocide contre les arméniens et vous risquez de finir en prison !

« Par votre négationnisme vous donnez raison à des gens qui ont des antécédants génocidaires, d’envahisseurs (Chypre), d’oppresseurs (les Kurdes). »

Les turcs ne sont pas des enfants de coeur, je ne les ai pas défendus. Mais à ce stade, si on doit punir tous les pays qui ont des antécédents d’envahisseurs et de génocidaires, on n’a pas fini. A commencer par la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre et la liste est longue.

Et puis au fond quel rapport ? Je ne vous ai pas dit que je les défendais je vous ai dit que je voudrais avoir le droit de pouvoir le faire si je le voulais !

« Par votre mauvais exemple, on dirait que vous n’attendez qu’une chose : un nouveau fait turc d’actualité à l’encontre de la démocratie qui soit annoncé dans les médias. »

Non je n’attend rien.

Mais actuellement, le nouveau fait d’actualité à l’encontre de la démocratie, celui dont on débat ne vient pas des turcs. Réfléchissez bien sur ce point.


Voir ce commentaire dans son contexte