Commentaire de eric
sur Après l'A-Démocratie ? Rassurer Emmanuel Todd


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 6 janvier 2009 23:23

Cher le furtif, c’est un privilège des gens qui votent à droite d’arriver assez facilement à distinguer les individus des collectifs, les idées des personnes et les personnes des classes sociales. J’entretiens donc les meilleures relations du monde avec nombre de "fonctionnaires de gauche à statut", ne serais ce que dans ma propre famille. 
En revanche, la gauche fontionnarisée à statut étant la seule chose qui ressemble un tant soit peu à ce que Marx à appellé des classes sociales( intérêt, culture, agirs, choix politiques, discours légitimant leurs intérêts etc... commun) il me parait assez légitime de l’étudier en tant que telle.

Comme ces agents publics sont payés à niveau égal en moyenne 18% de plus que leurs homologues du privé avec d’innombrables avantages que ceci n’ont pas et que c’est avec notamment avec mon argent, c’est bien la moindre des choses que j’espère que le chauffeur de bus public me conduise à l’hopital public ou je peu espérer être soigné. 

Maintenant, c’est à nouveau la gauche elle même qui constate la dégradation générale du service public avec une part croissante d’un PIB croissant et des agents toujours plus nombreux.( je vous renvoie à tous les sites syndicaux.)


Voir ce commentaire dans son contexte