Commentaire de dussauge
sur Le Brésil ne sera pas invité par Berlusconi au G8 à cause de Battisti


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dussauge dussauge 20 janvier 2009 17:45

Madame Italia sempre, qui êtes-vous pour donner des leçons sur la qualité d’un éditeur comme si une affaire aussi longue et compliquée que celle de Battisti correspondait à une vérité scientifique.
Nous somme sur une plateforme de blogs et je ne vois pas pourquoi je devrais croire sans discuter la Stampa, le Monde ou le Figaro et pas des personnes respectables comme reinaldo azevedo que vous ne connaissez pas et qui salue justement la prise de position de la folha de sao paulo. Ce qui m’intéresse c’est la propagation d’une perception, vrai ou fausse.

Mon billet ne rapporte pas les faits sur Battisti, largement décrits avant moi sur agoravox et partout ailleurs, mais la grille de lecture des brésiliens qui se rangent en majorité derrière l’avis de Reinaldo. Je pense d’ailleurs que son opinion est la vôtre, à lire vos commentaires sur le meme sujet avant cette date : le Brésil doit respecter la décision de la justice italienne et extrader un criminel lié à une organisation terroriste. Ne vous griffez pas vous-meme, limez vos ongles.

Enfin, ma seule opinion suggérée dans ce billet est que je crois à l’influence de la présidence française sur le Brésil pour Battisti et que je crois aussi que Sarkozy va trouver une porte de sortie pour éteindre cette mini-crise diplomatique, comme celle de faire incarcérer Battisti au Brésil pour d’autres crimes (comme le coup des passeports) et repousser ce sale dossier après les prochaines élections majeures.


Voir ce commentaire dans son contexte