Commentaire de Philou017
sur Mr Sarkozy au secours de ses amis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 26 janvier 2009 19:22

C’est vrai que cette attitude de promouvoir la presse comme si elle était la représentante obligée et légitime de "la pluralité et l’information citoyenne" est parfaitement hypocrite. On sait tres bien que la concentration des médias dans les mains d’un petit nombre de magnats proches du pouvoir pose probleme.
On peut constater tous les jours que des sujets abordés sur agoravox sont ignorés par cette même presse. Le pouvoir économique n’a aucun intérêt à soulever certains problemes gênants, cela s’observe régulierement.

Mais ce probleme de l’indépendance des médias n’a même pas été soulevé. C’est pourtant le principal probleme à l’heure actuelle.

Et je n’ai pas parlé des économies envisagées au niveau des imprimeries, qui devraient entrainer licenciements et restructurations. Sarkosy l’a abordé de facon tres soft, connaissant la pugnacité du syndicat du livre.
Celui-ci a d’ailleurs recu la proposition de maniere plutôt ouverte, ce qui montre à quel point la crise est grave.

Mais personnellement, la presse papier peut fermer boutique, ca ne me genêrait absolument pas, je ne la lis plus depuis longtemps.

Dans ce contexte , le subventionnement de la presse ne me parait en rien justifié. Pourquoi les contribuables devraient payer pour une presse qu’ils délaissent ? Alors qu’on privatise et paupérise les services publics, pourtant bien utiles

Si les médias veulent refaire de l’audience, iils doivent changerleur maniere de fonctionner et d’informer. Ce n’est pas les subventions qui vont reinitier un journalisme d’enquêtes et de pluralisme, libre et indépendant.
Bien au contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte