Commentaire de docdory
sur Religolo : la dérision contre la déraison et l'obscurantisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 30 janvier 2009 17:58

 @ Marsupilami 
 
 Ton affirmation selon laquelle Geert Wilders est un homme d’extrême droite " trendy " n’est pas une argumentation . J’ai donné plus haut des exemples de la différence fondamentale de position idéologique entre un Geert Wilders et Le Pen ou Dieudonné , qui sont , eux , authentiquement d’extrême droite . 
Geert Wilders est un politicien adepte du libéralisme , qui n’est pas ma tasse de thé politique , mais sa position sur l’immigration , dans un pays aussi surpeuplé que les Pays-Bas ne saurait être constitutive d’une idéologie d’extrême droite . Le journal Marianne , qui conteste régulièrement dans ses colonnes la naïveté d’une certaine gauche concernant l’immigration , n’est pas un journal d’extrême droite , que je sache !
Les positions de Geert Wilders sont d’ailleurs extrêmement proches de celles de Ayaan Hirsi Ali , mais tu ne qualifierais probablement pas celle-ci d’extrémiste de droite . 
Certaines idées , que l’on admettrait parfaitement si elles sont émises par une femme immigrée de couleur deviendraient-elles des idées fascistes si elles sont émises par un homme blanc ?


Voir ce commentaire dans son contexte