Commentaire de HASSELMANN
sur L'état voué à disparaître ? La gouvernance du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HASSELMANN 10 février 2009 12:32

Trés bel article, qui aurait mérité une meilleure visibilité sur AV Je ne sais pas qui écrit cela, mais c’est frappé au coin du bon sens.Le Politique, "Poméne le brochet" pour faire croire que !
En fait il ne matrise rien, car les régles sont tournées, et le même politique cédant aux sirénes des armées de lobbyistes, facilite pour ses amis le contournement des régles.
La nature humaine est ainsi faite, et le pays de DESCARTES plus que d’autres, avec un besoin de lois et de régles.L’ennui c’est qu’ensuite le sport national est de tourner ces codes.
C’est pour cela qu’il faut refonder la démocratie, et instituer des corps de contrôle puissants et vraiment indépendants.Comme les jury d’assise ces corps seront constitués de citoyens, objectifs car non concernés par le secteur contrôlé et surtout soumis a renouvellement tout les 3 ou 5 ans.
Le lecteur comprendra pourquoi LIBR’ACTEURS (www.libracteurs.fr) oeuvre pour le non cumul de certains mandats, la fin de la longévité politique,et la réorganisation totale du fonctionnement démocratique de ce pays, par le biais de collectivités territoriales et locales recalibrées et recentrées.


Voir ce commentaire dans son contexte