Commentaire de dapeacemaker911
sur Les impératifs écologiques pourraient-ils remettre en cause la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dapeacemaker911 18 février 2009 13:44

Le probleme peut aussi etre vue sous un autre angle si vous me le permettez.
Pour moi il s agit plutot d une hypocrise volontaire (de plus) des oligarches de ce monde qui profitent du systeme d auto destruction qui est en place.

Quand dans un pays, on demande au derniers maillons de la chaine, les consomateurs de faire attention, de consommer moderement, de selectionner ses produits en fonction de leur impact ecologique, de trier ses dechet etc....
Et qu a coté, les industries vident leurs dechets en mer et sur terre a large echelle, que ces memes industries nous vendent legalement dequoi rendre n importe quel sol steril, nous vendent des produits SUR-emballés, qu on decouvre chaque jour de nouveaux scandales ecologique de grande ampleur dont sont responsables les plus puissantes industries de ce monde, ou encore qu on autorise la mise sur le marché de nouveau produits dont l impact sera DESASTREUX toujours a LARGE echelle....

Comment voulez vous que le probleme se regle ?
ce ne st pas un probleme de democratie, mais plutot de NON DEMOCRATIE.

La loi n est appliqué qu a ceux qui ne peuvent pas payer, vous peut etre, moi surement ; EUX, ceux qui detruisent pillent et ravagent, JAMAIS.

Chaque consommateur peut faire tous les efforts du monde, si l on nous vend que des produits pourrits, le monde sera chaque jour plus pourrit que la veille.

Qu en pensez vous ?

Dam


Voir ce commentaire dans son contexte