Commentaire de non666
sur Mathématique et magouilles électorales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 21 février 2009 20:24

Salut LS, nous ne sommes pas vraiment "dans le meme camps" , mais cela ne veut plus forcement dire grand chose.
Ce qui est sur, c’est que le couple UMP-PS qui fait semblant d’etre une alternance l’un pour l’autre en jouant la meme politique depuis 30 ans est un simulacre d’exercice democratique.
Nous ne pouvons en restaurer une vraie que si nous nous acceptons tous dans l’hemicycle.

Cela voudrait dire la fin des "mort aux fachos" désignant tout ce qui est souverainiste et leur diabolisation et la fin des "mort aux rouges" désognant tout ce qui croit encore à la lutte des classes, en version revolutionnaire ou pas.

Cela voudrait dire aussi la fin de la ringardisation des chretien democrate par ceux qui ont organisé nos pensées pour qu’on se méprise tous.
Eux , n’ont visiblement pas interet à la fin de ce clivage de non-accpetation reciproque qui les garantie dans la position de "seuls partis a pouvoir etre dans l’hemicycle", dans tous les hemicycles...

Pour le vote electonique, je suis EXTREMEMENT reticent, car comme tous les informaticiens, je sais tres bien ce qu’on pourrait implanter sans que cela soit jamais identifiable.

Par contre je suis pour les referendums sur l’essentiel , en permanence, et pour les details reglés en comission, à l’assemblée nationale.
Je ne suis pas sur que cela soit si eloigné de tes propres objectifs de democratie "en temps reel".


Voir ce commentaire dans son contexte