Commentaire de SANDRO
sur Les suites à donner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti SANDRO 24 février 2009 20:48

Messieurs,
L’heure est grave. A présent que le saigneur des Marais est parmi nous, et nonobstant les absents et excusés dont la morsure de l’absence est douloureuse, je déclare le quorum atteint.

Notre confrérie se réunit pour un ordre du jour substantiel et néanmoins prégnant :

il s’agit de négocier et d’adopter un plan d’action quinquénal, aux effets décénaux. Il est de la plus haute importance que le contenu de ce plan reste mystérieux.

Aussi, au besoin, nous le publierons dans des langues étrangères et rares, telles le slovaque, le letton ou le finno-hongrien.

Ce plan d’action quinquennal aux effets decénaux aura une prescription quinquénale. De sorte qu’il ne pourra produire utilement des effets, étant sitot prescrit et caduque dès lors qu’il serait en période de mise en oeuvre.
Ce faisant, au moment de son entrée en vigueur, il ne restera plus qu’à négocier un nouveau plan d’action quinquénal, et ainsi de suite jusqu’à ce que vieillesse, retraite et mort s’ensuivent, assurant ainsi une vie confortable aux négociateurs et à leurs familles.
Qu’en pensez-vous ?

NB : mine de rien, je me demande si je ne viens pas de ré-inventer l’Union Européenne.

PS 1 : Philippe Renève est chargé , pour la bonne tenue des débats, de la lourde tache de l’approvisionement en Romanée-Conti (si possible de 1959, mais je pourrais admettre un 64, voire un 70)
PS 2 : Gatsy veillera, dans toute la mesure du possible, que la salle de négociation soit exempte de souris.
Dont acte.


Voir ce commentaire dans son contexte