Commentaire de barbouse
sur Nadine Morano, hors-sujet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 25 février 2009 10:49

bonjour,

je ne suis pas la personne la plus a même d’être le défenseur de nadine, et vous avez raison pour le toulois, elle en a énervé plus d’un par comme qui dirais un regard trop persistant vers Paris qui l’a éloignée de celui de ces anciens administrés,

elle n’a pas saisie que les gens du toulois voulais entendre parler de leur problème a Paris, et pas entendre les anecdotes de Paris au toulois. 

Motivation ne rime pas avec compétence, vous avez raison, mais vous la sous estimer, comme on sous estime souvent les gens qui se sachant un peu limite bosse bcp plus pour compenser. Et effectivement elle ne sera pas trés bonne si on la place maladroitement, mais si on lui donne une affectation politique dans un domaine ou elle buche, elle peut en étonner plus d’un.

Ensuite, on ne demande pas a un ministre des armées d’être militaire de carrière, ni un ministre du budget d’etre économiste, mais de représenter une sensibilité repère pour le citoyen, qui fait office de conscience sécurisante, et une énervée sincère, ça peu rassurer aussi. 

Enfin, le problème de nadine n’est pas tant les lobby bobo parisien, c’est que je pari a 10 contre un qu’on lui a fait comprendre que c’est a paris qu’il faut exister pour avoir un job national, et que pour gommer son coté provinciale il faut en passé par des lobbys gais ( hétérophobe anti ruraux), et des lobbys bobos branchouille ( seule compte l’emballage ou c’est inutile donc ça m’est indispensable), etc...

Bref, son complexe de quasi rurale cumulée a un besoin carrièriste est en train de l’effacer de la partie parce qu’ils l’obligent a se dénaturer. 

Elle n’a pas compris que c’est sa véracité qui fait sa force, que sa "cible" c’est plutot les familles de bobos qui quittent les villes et veulent quelque chose de plus a la campagne,

pas la rondeur faussement rassurante d’un récent embourgeoisement, et que ce n’est pas auprés de ceux qui savent comment se créer une image méditatique de toute pièce qu’on les convainc en s’en faisant une. D’ailleurs son mentor sarkozy le dit dans certaines de ces remarques, il a confiance dans les personnes vrais, qui connaissent les défauts du systeme pour les avoir subis, genre le frère de rachida,

MAis aussi parce ce que c’est grâce a ça qu’il a été crédible et entendu avant la campagne éléctorale, il a exprimer en parti a voie haute le raz le bol de beaucoup de gens, c’est cette attachement au réel qui lui manque maintenant que ces proches se sont tous noyés dans la mondanité.

Sans doute parce que l’arrivisme a pour moteur la satisfaction immédiate une fois la ligne franchie, et non l’immédiaté de ce mettre au boulot sur le fond avant d’exiber ses formes. 

bref, nadine proche du minimoi, ce n’est pas forcément plus mal, si nadine ne se travestie pas et si minimoi comprend que l’urgence du changement, c’est plutot les gens qui souffrent qui en sont les premiers moteurs, pas sa cour. 

amicalement, barbouse. 


Voir ce commentaire dans son contexte