Commentaire de geko
sur Les idées des années 30 sont-elles de retour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geko 4 mars 2009 10:07

Excusez mon propos ! Je cherchais juste à vous faire réagir !

Vos commentaires sont très importants car ils développent votre article ! In fine je partage votre point de vue !
L’argent est au centre de nos sociétés et non l’Homme, et le problème est bien là !

Les discours de Bayrou sont en opposition avec les rapports malsains de Sarko avec l’argent !

Il faut des activités de création et de production pour assurer éducation, recherche... dans une relation privée-publique ou chacun est à sa place et c’est bien le problème aujourd’hui : Le hold up du privé sur le public devient insoutenable !

Ce qui se passe actuellement est la reproduction de la crise de 1929 ! On cherche à maintenir des taux de profit élevés en exerçant une pression à la baisse sur les salaires ce qui conduit à une éviction massive des salariés ! Nos dirigeants protègent le "Grand Capital" ! La grande question est de savoir si la crise sera réduite par une politique de va-t-en guerre, pour l’instant on en prends le chemin !

Si le "communisme" n’est pas la voie le tout privé ne l’est pas non plus ! Le problème à mon sens reste que le système favorise l’ascension d’individus uniquement attirés par le pouvoir !
Tout ce pognon actuellement dépensé pour sauver des banques ne fait que favoriser un libéralisme sauvage qui aboutira à plus de concentration de richesse encore plus exacerbée ! On aurait pu utiliser tout cet argent pour construire un nouveau monde ! Alors oui je commence à avoir la Haine et si les populations peuvent être faibles pour embrasser les discours fascistes il y a des dirigeants qui sont assez laches pour profiter de ces faiblesses !




Voir ce commentaire dans son contexte