Commentaire de marignan155
sur Soudan, Tibet bientôt... L'Occident et le gâteau du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marignan155 9 mars 2009 22:53

à l’auteur, pour la question du Tibet :
Demain sera le 50e anniversaire de la fuite du Dalaï-Lama du Tibet
Vos parlez d’élites locales. Après la révolution culturelle... Après 50 ans de présence. Il faut vraiment que ce soit une élite locale pour avoir réussi à perdurer 50 ans.
Et durant ces 50 ans, le Dalaï-Lama n’a jamais accepté la violence.

Dans vos deux paragraphes, vous avez omis d’utiliser le terme de "clique" que le quotidien du peuple utilise ces jours-ci, comme l’URSS parlait de "clique révisionniste"

En tout cas, je ne peux que vous féliciter de remettre les choses en place vu "les médias défaillants". Maintenant que votre compétence est démontrée pouvez-vous, ô diplômée de journalisme, nous en dire un peu plus ? 

Par exemple, que sur le plateau tibétain de grands fleuves de l’Asie prennent leur source et que le prochain problème de la Chine sera l’eau, que le train de Lhassa est prévu continuer vers le Népal ou l’Inde, que le plateau sert de poubelle nucléaire etc. Sans oublier qu’ayant pris par la force ces territoires et qu’il s’y trouve des "d’importantes ressources" vous comprenez que la Chine les déclare siens. La loi du plus fort ? 

Et en passant, quelques commentaires sur les rapports d’Amnesty International (ONG ambigüe ?) au sujet de la Chine, partie consacrée au Tibet, seraient aussi bienvenus. A moins que cette ONG ne touche, très discrètement, des subsides de la CIA.

Moi, pour ma part, je vais faire quelques heures de train pour participer à la manifestation à Paris du 10 mars pour réclamer non pas l’indépendance ni même l’autonomie mais bien moins à savoir "Liberté au Tibet", religieuse par exemple (n’oublions pas que le régime athée impose sa reconnaissance des réincarnations bouddhistes, entre autres), de parole (comme nous avons nos émissions, journaux et sites en langues régionales)... La même liberté que celle que vous avez d’écrire et de PUBLIER, de vous dire "Protestante sans Eglise".


Voir ce commentaire dans son contexte