Commentaire de monpetitavis
sur Habemus Papam in Africa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

monpetitavis 17 mars 2009 12:47

Un jour il faudra qu’on m’explique ou vous avez trouvé une phrase du pape disant à peu de choses de près aux africains : "peu importe votre comportement sexuel, l’important est que vous ne portiez pas de préservatif".

Si vous aviez un peu d’honnêté intellectuelle, vous sauriez que le pape Jean-Paul II n’a fait qu’exorter les populations à vivre dans la fidélité. Vous voulez condamner quelqu’un qui ne demande qu’une chose, que les hommes et les femmes soient fidèles ? Pour info, voici sa déclaration : « Le contrôle de soi et la chasteté sont les seuls moyens sûrs et vertueux pour mettre un terme à la tragédie du sida. ». Le préservatif est la solution de ceux qui n’ont pas su se controler et être fidèle. Votre message, j’imagine doit être : "Africains, étant donné que vous ne savez pas vous contrôler, mettez des préservatifs, c’est déjà ça de gagné". Ca a sa logique, cependant, ça ne les incite pas beaucoup à s’élever spirituellement (ce qui est un peu l’objectif d’un pape).

Pour prendre un parallèle, c’est un peu comme si vous aviez quelqu’un en surpoid. Le pape dira "faites des abdos" et vous vous direz "portez une gaine pour limiter vos souffrances"


Voir ce commentaire dans son contexte