Commentaire de Internaute
sur Moralisation des rémunérations : les sportifs se font discrets


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 25 mars 2009 20:33

En France on fait un scandale pour quelques malheureux millions payés à des patrons qui dirigent 150.000 personnes. Pourtant, ce qu’ils touchent vient d’une mentalité de gagne-petit. Pour les vrais bonus il faut aller voir du côté américain comme nous le montre cette dépêche de l’AOF

================

(AOF / Funds) - Les 25 gérants de hedge funds les mieux payés ont gagné 11,6 milliards de dollars en 2008, selon le magazine américain Alpha. Leur rémunération moyenne s’est élevée à 464 millions de dollars, soit près de deux fois moins qu’en 2007 quand elle s’était élevée à 892 millions de dollars. Leurs revenus intègrent leurs parts des commissions de gestion et de performance de leurs sociétés, mais également la plus value générée par le capital qu’ils ont investi dans leurs fonds.

Quatre gestionnaires ont engrangé plus d’un milliard de dollars. James Simons de Renaissance Technologies domine le classement avec 2,5 milliards de dollars, suivi par le numéro un de 2007, John Paulson de Paulson & Co avec 2 milliards de dollars. La troisième place est occupée par John Arnold de Centaurus Energy, dont les émoluments s’élèvent à 1,5 milliard de dollars. Le vétéran de l’industrie des hedge funds Georges Soros a pris la quatrième position avec 1,1 milliard de gains. John Arnold est le seul à ne pas avoir figuré au sein du quatuor de tête par le passé.


Voir ce commentaire dans son contexte