Commentaire de SANDRO
sur A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti SANDRO 3 avril 2009 11:12

Qoique vous en disiez, la question est bien celle du talent.
Ce p’tit jeune est un bouffon - comme beaucoup le sont à cet age, comme nous l’avons peut étre été sous d’autres oripaux que la casquette et le rap, question d’époque- et sa "production " est nulle.
C’est aussi simple que cela.
Que ces clips soient par ailleurs retirés de la vente/ distribution, personne ne s’en plaindra, sauf la maison de disque, ce qui n ’est pas grave.
Le risque de passage à l’acte ? Mais chez qui ? Ceux (celles) qui achètent ce genre de mauvais rap ne sont probablement pas choqués, sinon ils/ elles n’achèteraient pas.
Et tout cela fait combien de personnes en tout ? Pas lourd.

On peut très bien parler sexe de façon crue, si l’on a du talent, et c’est bien une question de talent.
Par exemple (sans parler de Céline, Bukowski, Zulawski et autres), voici deux textes intelligents, qui n’ont jamais (méme sous les temps pudibonds de Léo Ferré) déclenché l’ire des pouvoirs publics et des opinions bien pensantes convenues :
Léo Ferré, "Ton style"

http://www.geocities.com/foursov/ferre/ton_style.html

Bashung, "Madame réve" :

http://fr.lyrics-copy.com/alain-bashung/madame-reve.htm

Sauf que là, il y a du talent, point barre.

Bref, la question se réduit à de la nullité surfant sur les instincts naturels ancestraux , matinés des oripeaux à la mode 21 eme sciecle ( rap, casquette, banlieues).

Rien qui justifie (sauf dans votre esprit) des références et assimilitions récurentes et hasardeuses à la confession juive ou à la cause féministe (pouvez -vous ne expliquer le rapport entre Papon , la jockey Cons-Boudboul et un rappeur incitant au viol ?)


Voir ce commentaire dans son contexte