Commentaire de Lisa SION 2
sur A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 avril 2009 18:39

@ Gül,

concernant la femme d’aujourd’hui, il n’est pas impossible que ce rappeur cherche à dénoncer une nouvelle race de cal-cul-atrices enrobant derrière dix couches de tendre séduction, de pures langues de vipères, et qui confondent outrageusement l’amour et la passion durable avec le marketting et le calcul à la vir-gül-e près. Il est d’ailleurs révèlateur comme Diam’s a été la seule représentative issue de ce milieu et comment elle a dû mettre dans sa poche tous ses attributs féminins au point de devenir parfois plus dure et forte que l’homme qu’elle combat.

Concernant le Rap, il faudrait reconnaitre que tous les jeunes de banlieues connaissent par coeur des textes assez longs, exactement comme nous faisions avec nos fables de La Fontaine, que ces textes sont souvent des appels et des plaidoyers contre une certaine Société qui les a parqué dans des " cages à lapin " infâmes, d’où n’émerge qu’une musique dure et martelée à leur image. Ces textes sont du " Brassens " revisité à la mode banlieue d’aujourd’hui.

d’ailleurs, en son époque, il est des tubes autrement plus scandaleux qui sont passés entre les mailles du filet sans aucune répression ni polémique tel le puissant " confidence pour confidence " dont je ne mettrais pas le lien pour ne pas faire de pub à l’ignoble Jean Schultès. son texte est une injure à la féminité, il ramène la femme à vivre à genoux et à ouvrir la bouche pour se la faire remplir par le sexe phallocratique de l’HOMME DOMINANT. personne ne s’est offusqué devant cet hymne à la pipe citoyenne.

Remarquez comme il n’y a pas besoin d’être femme pour prendre sa défense et reconnaitre sa force.


Voir ce commentaire dans son contexte