Commentaire de mmarvin
sur Val à Mermet : bientôt “vas voir là-bas si j'y suis” ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear mmarvin 5 avril 2009 18:58

" Eh oui, les FAITS sont tétus..." : Le fait que Jean Sarkozy soit le fils de Nicolas Sarkozy n’est un secret pour personne. Ce n’est même pas un fils illégitime, ou honteux ou rien de ce genre.

"
Le fils du président risquait d’avoir moins de droits ?" : Techniquement, le fils du président n’a pas moins de droit.

Mais il est un état d’esprit qui fait que si dans la pratique tous les citoyens sont libres et égaus en droit, dans les faits, la population pense que les puissants sont mieux armés face à la justice car ils bénéficient de réseaux, d’avocats plus doués et aussi d’une meilleure connaissance des rouages.

Ce en quoi on a parfaitement raison...

Mais par extension, on en viens à penser qu’a chaque fois qu’une tel fils de riche est acquitté, on pense que c’est parce le procès était truqué d’une façon ou d’une autre. Je sais bien que cela arrive parfois. Mais trop rarement pour pouvoir dire que cela est systématique. Et donc on en viens à penser que pour rétablir l’équilibre, un fils de riche devrait être plus sévèrement considéré par tous et donc de trouver normal de le considéré comme coupable d’office.

Quand à son procès pour l’histoire du scooter. Quels éléments as-tu, à part ta suspicion d’office ?

"
Quant à l’attaque, que VOUS jugez "fausse"" Ce n’est pas l’attaque qui était fausse, mais la rumeur qui disait que Jean sarkozy allait se convertir au judaisme. Et Siné en a rajouté en faisant allusion au fait que réussite sociale, richesse, pouvoir et influence étaient des caractéristiques juives.

Quand à brûler CH... les derniers à avoir brûlé livres et journaux en Europe pour des motifs idéologiques étaient les nazis.

Ca te laisse imaginer ton positionnement idéologique réel...


Voir ce commentaire dans son contexte