Commentaire de Alain Michel Robert
sur Poêles à granulés : complément au test de « Que choisir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Michel Robert Alain Michel Robert 6 avril 2009 08:59

Bonjour BobBif,

Je me suis fait la même réflexion que vous lorsque j’ai, il y a maintenant 10 ans, mis la sortie de mon tuyau à l’horizontal. Ca s’appelle une sortie en tampon.
J’ai donc fait dépasser mon tuyau d’environ 50 cm de mon mur. La puissance du moteur d’extraction des fumées fait que la fumée est propulsée loin en avant du tuyau et vous n’avez aucune raison d’être inquiet quant à un possible noircissement de votre mur.
Je le sais, car la sortie de mon tuyau se trouve assez près de mes gouttières de toit. Donc si la fumée devait noircir ou même jaunir les objets environnants (mur, gouttières, lambris de sous toit, bastings) je l’aurais constaté en 10 ans. Or, rien ! Pas la trace d’un moindre jaunissement quelconque.

Je pense que, comme moi-même, vous ne regretterez pas votre achat.
J’ai fabriqué, pour l’esthétique, autour des 50 cm de tuyau en sortie, une petite boite en bois avec une grille en fer qui ressemble à un pigeonnier. Ca fait tout son effet et ça cache le tuyau !

Si vous voulez plus de renseignements ou même des photos de mon installation en tampon, je vous donne mon adresse e.mail publique sur laquelle vous pouvez m’écrire : [email protected]


Cordialement

Alain


Voir ce commentaire dans son contexte