Commentaire de Nobody knows me
sur Orelsan, la tête de turc du rap français
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Et j’ai du mal à comprendre que le seul argument qui vienne spontanément à la bouche de certains soit "sale pute" quand ils ont un différend avec une femme. Y compris quand celle-ci refuse de se laisser draguer, on entend "sale pute" à ce stade, c’est de la bétise pure et simple, et ça aussi ça m’inquiète. La bétise a toujours fait plus de mal que la méchanceté.
La chanson n’évoque pas une personne qui "refuse de se faire draguer" mais une personne qui "trahit" en quelque sorte la confiance de son conjoint. Le thème de cette chanson est l’adultère. Il décrit sa réaction face à sa femme qui le trompe.
Par ailleurs, pourquoi a-t-on eu droit à des hommages pour le député suicidaire qui a tué sa maîtresse alors qu’elle désirait se séparer de lui ???!!! Ou Bertrand Canta et ses 4 ans de taule.
Peut-être Orelsan n’a pas atteint le seuil de vente requis pour le pardon inconditionnel à toute personnalité qui se respecte ?
Pour finir, je dirais qu’il faut promulguer une chose importante dans tout ça : l’éducation. Tout le processus que vous voulez mettre en place ne fera qu’empirer les choses. Car il empêchera le processus de réflexion engendré par les créations artistiques. Les gens ne pensent plus de nos jours, on leur dit ce qu’ils doivent penser, dire, faire, manger, quand baiser, où, avec qui, pourquoi elle doit être mince, avoir des gros nibards, de longues jambes, une taille de guêpe, ...
Ex : Les publicitaires sont obligés de signaler dans les annonces qu’il faut consommer leurs produits avec modération et de consulter www.mangerbouger.fr.
Vous trouvez pas cela tout simplement DELIRANT ??
Eduquer les gens règlera le problème mais leur fera également découvrir le poteau rose dont je parle dans mon autre post. C’est pour cela qu’on a le cul entre 2 chaises, au prix de qqs types qu’on jette aux lions de ci de là. Et je termine en citant Chomsky : "Si on avait un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle".