Commentaire de wrisya
sur L'affaire Redeker, deux poids, deux mesures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wrisya (---.---.1.82) 31 octobre 2006 18:32

Citadelle,

Bien entendu, c’était une boutade : sans rancune, mais cela ne t’empêche pas de l’écouter : c’est un muslim comme il en court peu les rues pour qui j’ai profonde admiration et respect... et manifestement à des années lumières de ta personne.

P.S. : ça ne m’étonne que très moyennement que D.W.Ali ne soit pas ta tasse de thé ; il faut être doté d’une certaine spiritualité et sincérité pour écouter ses paroles profondes, et ce n’est pas donné à tout le monde : la preuve, il suffit de te lire passer ton temps à médire.

Comme je le disais : certains sont peut être muslims, mais ils ne sont pas muhmins. Connais tu le hadith selon lequel il est dit que lorsque le Mahdi viendra avec l’islam, des muslims diront qu’il vient avec une religion nouvelle justement parce qu’ils auront méconnu toute leur vie le sens de l’esprit de l’islam alors que dans leur ignorance, ils croyaient être muslims : tu médis tout le temps, mais je crois que tu ne dois pas aimer autant l’islam, autant le Prophète Paix sur lui, autant Dieu que tu le prétends car autrement, la seule crainte de Dieu t’en abstiendrais. Du coup ta démarche démontre ta profonde ignorance de la religion à laquelle tu prétends appartenir.

Mais c’est bien : le fait que tu n’aimes pas D.W.A. me rassure, ça me prouve juste que j’étais pas à coté de la plaque te concernant : quand on a ni iman ni ihsan on ne peut pas comprendre ce que D.W.A. dit.

Ah oui, dernière chose : « Muhammad paix sur lui a dit que le muslim est celui dont on ne craint pas la langue », alors laisse moi te dire que selon cette définition : tu n’es pas muslim.


Voir ce commentaire dans son contexte