Commentaire de lionesse
sur Ni Big Brother, ni Gayssot attitude, mais Voltaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lionesse 16 avril 2009 22:07

De toutes façons, certains tels funkynachou (quel drôle de pseudo) diront tout et son contraire uniquement pour avoir le dernier mot, sans crainte du ridicule. Il s’agit avant tout d’empêcher tout avis opposé au dogme d’éclore.
Personnellement, je n’ai pas été vérifier si les chambres à gaz sont réelles ou inventées, mais, je veux pouvoir en discuter même si mon avis n’a d’autre conséquences que d’entretenir ou de satisfaire mon ego.
L’interdire est dictatorial, comme d’empêcher ou d’obliger les gens de croire en la Sainte Trinité catholique les révélations des imams de l’islam ou que sais-je encore sur d’autres dogmes. Ma liberté à moi est de dire et de penser ce que j’ai envie et de contester ce qu’il me plait sans me faire agresser par des fanatiques, quels qu’ils soient.
L’histoire quand à elle, varie dans sa compréhension selon les époques, les découvertes que l’on fait et la distance que l’on prend avec les événements. Respecter celui qui pense autrement est au cœur de toute démocratie tolérante.
Criminaliser les opposants sous un prétexte quelconque n’est qu’un déni de liberté.
Les zoulous, les juifs, les mormons ou les bignambas ont leurs croyances et moi j’ai les miennes. Que la police de la pensée arrête de me commander, par pitié !


Voir ce commentaire dans son contexte