Commentaire de Menouar ben Yahya
sur Ni Big Brother, ni Gayssot attitude, mais Voltaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Menouar ben Yahya 17 avril 2009 10:32

Tenez, prenons les créationnistes ! Ils font sourire ceux qui ont une démarche scientifique. Grâce à la science nous pouvond dater et nous savons que l’homme ne pouvait exister en même temps que les dinosaures...pourtant les créationnistes insistent car cette version colle avec leur foi.
Leur référence, leur source, c’est la bible !
Si je fais un paralléle avec les négationnistes, je me dis, c’est quoi leur source, leur références ? Visiblement elles ne sont pas les mêmes que celles que l’on trouve dans les livres d’Histoire ! Pourquoi une telle disproportion dans les chiffres ?Pourquoi la négation de chambres à gaz, malgré les témoignages de survivants ?

Là je serais tenté de continuer le paralléle avec les créationnistes et de dire, si les négationnistes nient, c’est pour que ça colle avec leur foi ! La foi que le sémite est l’ennemi à abatttre...et ce n’est pas un hasard si le discours négationniste séduit une population musulmanne de plus en plus humiliée par l’injustice que subit le peuple palestinien.L’adhésion se fait par le ressentiment sans aucune réflexion !

 En ce qui concerne notre sujet sur la loi Gayssot, je la trouve néfaste et elle produira certainement l’effet contraire de celui rechercher. L’Histoire a besoin de critiques, les vérités officielles sont incompatibles avec l’Histoire. Comme on laisse les créationnistes s’exprimer, laissons les négationnistes le faire...imaginez que l’on interdise aux créationnistes de s’exprimer, que penseraient-ils ? En tout cas que ce soient les créationnistes ou les négationnistes, ils mettent en exergue un discour dominant, totalement en contradiction avec l’esprit voltairien.


Voir ce commentaire dans son contexte