Commentaire de Cascabel
sur Ni Big Brother, ni Gayssot attitude, mais Voltaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cascabel Cascabel 17 avril 2009 21:54

@ funkynachou

Détournerais-je le débat avec Staline ? Voila qui ne manque pas de me surprendre, quand j’ai pris soin justement de me montrer le plus simple possible sans entrer dans les détails de la politique dogmatique de Staline et du soutient que celle-ci reçu de la part des marxistes français. Cela mériterait un article à part entière.
J’ai fait un parallèle entre la logique de votre raisonnement premier et celle qui inspira la loi soviétique du petit père des peuples, c’est tout. Je n’y reviendrais pas car je pense avoir été clair.

Pour répondre à votre dernière question, c’est bien simple : je ne demande aucune permission, exception ou dérogation. Je regrette par principe l’existence de cette loi qui tôt ou tard disparaitra car elle est de fait inapplicable.

PS
A propos de la rotondité de la terre : si vous voulez vérifier par vous même voici un instrument qui pourrait vous aider :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sextant
et cela (surtout cela) :
http://pagesperso-orange.fr/therese.eveilleau/pages/truc_mat/pratique/textes/eratoste.ht m
Moi je l’ai vu de mes propres yeux, en avion. Mais vous n’êtes pas obligé de me croire, rien ne vous empêche d’embarquer.
Et si vos yeux vous trompaient ?
Vous pouvez faire quelques calculs :
http://www.vaucanson.org/actions/ballonsonde/rotondite.html

Si toutefois vous découvrez qu’en fait la terre est bien plate comme le proclame le Coran, l’académie des sciences sera herseuse de l’apprendre.
Pas besoin de lois, vous voyez bien.


Voir ce commentaire dans son contexte