Commentaire de FYI
sur Magistrats votre indépendance est morte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FYI FYI 28 avril 2009 09:47

« Je crains toutefois qu’en écrivant cela, je ne sois pas dans l’air du temps qui est à vilipender l’ensemble d’un corps social, au motif que quelques brebis galeuses se sont égarées dans le troupeau. » ==> VRAIMENT !!!

Dites moi, ne seriez-vous pas idéaliste ? Vous avez pris votre plus belle plume et vous êtes venus contre vents et marées pour nous faire prendre conscience que vos propos ne sont que sagesses et qu’en aucun cas nous devions céder à la panique !

En fait vous êtes pavés de bonnes intentions, et vous connaissez l’adage !!! Cette institution est vérolée que vous le voulez ou non, ce n’est pas un problème de quelque brebis galeuse, il en ressort JUSTE pour le dossier « OUTREAU », qu’il y ait eu au moins 50 magistrats (dont des procureurs très expérimentés) qui ont en eu très largement la connaissance ....

Non seulement ils n’ont pas supporté cette commission parlementaire à leur encontre, mais il apparaît qu’un des juges du CSM, a eu à traité aussi le dossier pour lequel le juge Burgau fut jugé... et pourtant ce sont les premiers à nous faire la morale sur l’intérêt général, le maintient de la séparation des pouvoirs, les conflits d’intérêts etc... vous avez vraiment l’impression encore de penser que ce ne sont que quelques brebis galeuses ...... Ayez une plus grande opinion de votre institution, car ce n’est pas elle qui est en cause, ce sont ceux et celle qui la compose et c’est devenu FLAGRANT depuis longtemps, aux yeux du peuple désormais c’est un FAIT.

Je terminerais par vous dire que ce n’est pas l’armure qui fait le chevalier. Comprendra qui voudra.


Voir ce commentaire dans son contexte