Commentaire de eric
sur Partager à gauche pour dégonfler la baudruche trotskiste ? Il y a urgence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 mai 2009 10:18

A patroc Ce n’est pas gratuit et ce ne serait méchant que si c’est vrai. Et c’est vrai. Le NPA ne défend pas du tout les travailleurs. La preuve ? La catégorie qui comprend le plus de « travailleurs » ce sont les migrants. Leur taux de chômage est parmi les plus élevés. Le NPA est favorable à ce qu’ils aient le droit de vote, mais je n’ai pas vu en tête de leurs revendications qu’on leur ouvre les emplois publics, 30% environ en france. Ors, pour ditribuer des lettres en vélo , il n’est indispensable ni d’être à bac plus trois ni d’avoir un passeport français. Assez citoyns pour voter ? Pas pour pédaler ?

Il est vrai, et je le dit, qu’à court terme, l’existence d’une extême gauche parvenant à des scores électoraux notables est une bonne chose pour la droite, mais il se trouve que la droite, avec ses visions plus à long terme et sa générosité, est capable de dépasser ses intérêts du moment et de penser à l’avenir de la société dans son ensemble. De la même façon qu’en gros, la droite républicaine a refusé de s’allier au FN pour des considération de principe et de long terme, quitte à perdre des élections a court terme, elle ne peut se désintéresser du devenir des catégories décrites ici et qui connaissent un vrai malaise.

Du reste, cet article vise surtout à sensibiliser des gens votant habituellement à droite à un problème social qui peut leur avoir échappé ; L’extrême gauche, contrairement à ce que peuvent faire penser ses discours, ce ne sont pas exclusivement des fachos potentielement totalitaires, c’est l’expression politique de gens qui ont un réel problème et qu’il faudrait contribuer à résoudre.


Voir ce commentaire dans son contexte