Commentaire de pdth
sur Oui, les banques sont vraiment au-dessus de la loi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pdth pdth 10 mai 2009 21:21

 La B.R.I est une institution internationale de régulation et de normalisation de de l’activité bancaire au niveau planétaire. La faire passer pour une banque , au sens commun du terme est un peu gros , ses seuls clients sont ses actionnaires  : les banques centrales (elle gère une partie de leurs réserves en devises étrangères). Un des buts de cet organisme est aussi de tenter une concertation des politiques monétaires.

Les salariés et les locaux de la B.R.I dispose d’un statut assez proche de celui de fonctionnaires internationaux ou de personnels diplomatiques.
Cela n’a rien d’original pour une organisation internationale.

Certains post me font penser à la célèbre phrase de Goebbels « Quand j’entends le mot culture je sors mon révolver » ici on remplace le mot culture par banque .....et nous n’en sommes pas loin.
La B.R.I est un organisme de régulation de l’activité bancaire dont il est probablement opportun de renforcer la position . Que l’ Etat Suisse n’ ait pas à intervenir dans son activité est normal , de quel droit la Suisse aurait à intervenir sur la régulation de l’activité bancaire internationale ?


Voir ce commentaire dans son contexte