Commentaire de DesIllusions
sur L'Assemblée nationale a adopté le flicage de ses citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DesIllusions 14 mai 2009 18:04

Et je constate avec beaucoup de tristesse ironique, comme je l’avais dis à un certain porteur de bonnet phrygien, que ceux qui l’ont soutenue seront probablement ceux qui en percevront le plus rapidement les effets environ 1 mètre en-dessous dudit bonnet. Je pensais principalement au fait qu’ils pourraient être accusés de téléchargement malgré leur probité affichée telle notre Pallas si fortement convaincue d’elle même, sans pouvoir s’en défendre ni même avoir une idée précise de l’accusation http://rs459.free.fr/, mais c’est encore plus rapide et pire que ça.

Des charlots, forcément puisqu’ils osent critiquer cette loi, viennent de commettre sur ce blog http://blogs.orange-business.com/securite/2009/05/hadopi-le-danger-bien-cache.html(de pirates associés vraisemblablement) un attentat à la loi en soulignant l’effet le plus pervers et finalement le pire qu’il soit. Tout le monde va se mettre à tout chiffrer pour le moindre échange. Conséquence, les vrais prédateurs et autres dangereux terroristes (qui eux ne sont hélas pas des fantasmes de notre éthérée ministre de la culture) vont bénéficier à la fois d’outils plus performants pour se cacher et d’un effet de masse qui rendra illusoires l’espoir de les détecter.

Je ne résiste donc pas au plaisir de remercier sincèrement et en riant franchement M. Mage dont la finesse d’analyse ne lui permet toujours pas de comprendre que si jusque là la loi fait dans la nuance (vol vs contrefaçon) ce n’est pas pour le plaisir de la casuistique et qu’il aurait pu prendre les arguments proposés à son analyse avec un peu plus de sérieux. M. Bulgroz dont la conception de la démocratie serait mieux assumée en inversant sont pseudo. Je en remercie pas Pendragon l’inutile dont l’autisme érigé en règle de conduite et l’inanité des arguments me laisse songeuse quand au plaisir qu’il peut bien avoir dans la vie si il en est réduit à déféquer des arguments dans le plus parfait onanisme... sur un forum public.

Bravo encore à tous ces grands esprits finalement dignement représentés par les laudateurs de la loi et les godillots qui les suivent. Et pendant ce temps les artistes ne sont pas mieux protégés, pas mieux rémunérés... Une vraie réussite intellectuelle mais cela reste à la hauteur de ce que l’on a été capable de mettre dans la réflexion.

Champagne pour tout le monde et caviar pour les autres !


Voir ce commentaire dans son contexte