Commentaire de Bois-Guisbert
sur Sous les sales gueules, les bons gènes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 15 mai 2009 11:58

Plutôt que de faire des statistiques ethniques, il serait plus utile, judicieux et profitable de faire une enquête scientifique sur les aptitudes, capacités, prédispositions et potentialités des adolescents des communautés considérées.

Si on ne le fait pas, c’est qu’il y a de bonnes raisons. La crainte des surprises, des mauvaises surprises, par exemple.

Et si des spécialistes débarquaient aux abords - faut pas pousser quand même - des cités émotives, avec leurs batteries de tests, gageons que les sectateurs de l’égalitarisme et de l’universalisme républicain brailleraient comme des cochons qu’on égorge...

Faire apparaître que telle ou telle population a un Q.I. moyen inférieur de 10 ou 15 points, voire davantage*, que la moyenne nationale (98) serait du plus mauvais goût !

* Cette estimation n’est pas faite au hasard, puisque le Q.I. moyen des populations d’Afrique du Nord, s’établit entre 83 (Egypte) et 85 (Maroc), tandis qu’il est est au-dessous de 75 pour tous les pays de l’ancienne AOF (Source : QI and the Wealth of Nations, Lynn & Vanhanen, Praeger Pub Text).


Voir ce commentaire dans son contexte