Commentaire de hunter
sur Le roman « La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 », publié avec quatre ans de retard !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 15 mai 2009 17:04

@ Hieronymus,

Si je vous comprend bien, la déliquescence civile de notre pays (et sur ce point, vous avez malheureusement raison, notre pays est gangréné par l’incivilité), vient du fait que le catholicisme a perdu du terrain ?

Ne pensez-vous pas qu’un laïc athée, voire agnostique, ne puisse pas respecter un minimum les lois et les autres, même s’il n’a pas eu la chance d’être conditionné dès son plus jeune âge, par les « préceptes » catholiques ?

Et que pensez-vous des tonnes de bons catholiques (ils doivent l’être, puisqu’ils se pressent tous les matins devant chez moi, pour déposer à grands renforts de Porsche Cayenne ou autre BMW X5, leur progéniture dans les deux usines d’endoctrinement catholiques demeurant aux deux bouts de mon avenue ?)

Et ces fervents croyants, respectent-ils la vitesse (50km/h) ? NON ! vous avez essayé de rouler à 50km/h avec ce genre de caisse ? 80,90 en ville, c’est nettement mieux !
Sans parler du bruit et de la pollution qu’ils génèrent, avec leurs saloperies de bagnoles !
Mais bien entendu, on ne peut pas confier la précieuse progéniture aux bus publics (enfin, publics....exploités par une grosse société privée, V....a !), ça serait une sorte de rabaissement non ?

Et ces « bons catholiques », qui tous les jours poignardent dans le dos des collègues, insultent les autres, appliquent-ils leur religion « de tolérance et d’amour ? »

Il me semble que non !

Je connais des athées, laïcs voire agnostiques, des juifs et des musulmans,bien plus respectueux de leurs semblables, de leur pays ou de l’ecosystème, que de nombreux conditionnés à la Bible  !

Je conçois que tous les bons chrétiens ne se conportent pas comme les mufles que je vois passer devant chez moi, aussi essayez de ne pas généraliser quand vous évoquez les non-catholiques .

Cordialement

H /


Voir ce commentaire dans son contexte