Commentaire de Merlin
sur Le roman « La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 », publié avec quatre ans de retard !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Merlin 16 mai 2009 09:07

@Abdelkader17

Je ne jugerai de la qualité littéraire de l’ouvrage, ne l’ayant pas lu.
Evoquer la possibilité de l’islamisation de la France (et de l’Europe) à plus ou moins brève échéance ne relève pas du fantasme.
La démographie, la lâcheté de nos dirigeants (voire la complicité), les faits quotidiens, tout montre que c’est un scénario qui peut se réaliser.
Il suffit de constater le nombre de mosquées en cours de construction (le plus souvent avec des fonds publics) et le nombre d’églises en perdition, faute d’entretien, et qui risquent d’être purement et simplement détruites, pour se poser la question : assistons-nous à un changement de civilisation ? 

Plus prosaïquement, une petite promenade dans nos banlieues où les foulards etvoiles (voire niqab et burqa) fleurissent, traduit le changement démographique et culturel qui est à l’œuvre actuellement.
Vous qui avez pour avatar la carte de la Palestine et la progression de l’occupation sioniste, vous devriez être convaincu que devenir étranger sur sa propre terre n’est pas une simple vue de l’esprit.
Vous déclinez tous les clichés à l’encontre de ceux qui s’interrogent sur les conséquences de l’immigration massive en Occident : islamophobie, poncifs éculés, racisme structurel ...

En ce sens vous être proches des associations sionistes qui crient à l’antisémitisme dès que l’on critique leur idéologie, leur emprise sur la société française et la politique israélienne.


 
Il est très facile d’être tolérant, de prôner la laïcité « ouverte », lorsque l’on est musulman et minoritaire dans un pays qui ne l’est pas. Malheureusement, le constat est patent, en général, être non-musulman dans un pays majoritairement musulman, n’est pas une situation des plus agréables.


Voir ce commentaire dans son contexte