Commentaire de Redj
sur La crise de l'énergie et le réchauffement climatique... condamnent le nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redj (---.---.125.157) 16 février 2006 22:02

Le réchauffement climatique n’est justement toujours pas mesuré de façon global, nous commençons juste à avoir les outils, donc il faut attendre que ces outils observent quelques années pour en déduire quelque chose.

En revanche les carottages des poles montrent une vitesse du réchauffement des poles unique dans l’histoire de la planète, et comme par hasard ca commence juste après la révolution industrielle !! J’ai bien dit vitesse de réchauffement et pas amplitude...

Personnellement (en fonction de mes pauvres connaissances dans le domène) je crois que les recherches nucléaires méritent d’être continuées, mais pas à n’importe quel prix (financier et surtout écologique). Par contre ce que rappelle cet article (fort bien construit et argumenté) c’est le coût financier pour la France de notre folie nucléaire et celui à venir lors du démentellement des vieilles centrales...Qui va payer ? les actionnaires d’EDF ? Si vous l’etes dépéchez vous de vendre, l’action est au plus haut suite à l’annonce de bénéfices supérieurs au estimations ! Quand je pense que nous allons payer les coûts de démentelement et que les actionnaires vont ramasser les dividendes sur nos factures !

N’oublions pas aussi que nous sommes conditionnés à penser que le nucléaire c’est bien, propre, et sans danger ! Moi je l’ai appris à l’ecole, comme beaucoup de jeunes français à l’époque !


Voir ce commentaire dans son contexte