Commentaire de Christoff_M
sur Le comportement suspect du CAC40 : il monte en pleine crise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christoff_M Christoff_M 20 mai 2009 01:34

Donc nous sommes d’accord nous sommes dans un système à la limite de la légalité ou des tractations entre banques et personnalités bien placées !!

Aucune transparence une opacité et une complexité des opérations savamment mis en place par les initiés !! Kerviel a le dos large !!

La démocratie est en danger en Europe car des organismes supranationaux dirigent les ficelles et peuvent décider de mettre par terre une entreprise qui a de bons résultats localement... le système devient dangereux car il n’a plus rien avoir avec l’activité réelle des entreprises...

Voir par exemple le jeu d’OPA entre Porsche et Volkswagen qui va entrainer des milliers de licenciements dans le monde !!

Une boite va mal et annonce 4000 licenciements dans le monde est ce de la gestion, faut il sortir d’une grande école pour faire cela, « seule solution à la sortie de crise » !!

En fait solution de facilité pour faire remonter le titre, en fait de gestion, moi j’appelle cela le lego du bricoleur du dimanche, pourquoi ne pas virer le gestionnaire qui ne sait pas gérer une entreprise, l’encadrement de la boite plutot que les employés à qui on attribue des responsabilités uniquement en cas de problèmes !!

il serait temps de remettre les gens et les choses à leur place, les grosses structures européennes ont permis à des bons à rien de prospérer en temps que cadrillons, sans aucun compte à rendre, protégés par un système qui a entrainé tant de gaspillage et une catastrophe au niveau gestion de ressources humaines ou financières dans notre pays !!

Attention, je fais bien la distinction entre les gros groupes dont les directions sont souvent hors France... et les petites et moyennes entreprises qui se débrouillent tant bien que mal et qui ont un autre problème de lever des fonds !! les responsables de petites boites ont une obligations de contact avec le réel et le terrain que n’ont que trop peu les administratifs dans les tours d’ivoires opaques de grands sièges de multinationales... Total est divisé en une multiplicité d’entités et la vente de produits pétroliers se fait en Suisse... plus il y a d’antennes ou de filiales plus le suivi comptable et les chiffres s’évaporent, je ne parle pas du troc qui a valu bien des surprises à certains en Afrique ou en Iraq avec bien sur à la clé une corruption massive !!

Est ce que les frais de passages aux douanes, les programmes échange contre nourrture sont fichés et recensés en haut lieu !! non bien sur, ne vous étonnez pas d’avoir des chiffres en haut lieu qui sont tres loin de l’activité réelle et qui ne sont la que pour rassurer ceux qui travaillent dessus et à pondre des tableaux orientés qui servent des politiques mondialistes !!

On entend bcp moins en ce moment s’exprimer des professeurs d’économie et des directeurs de super agences de traders qui vu le passé récent ont plutot intéret à la mettre en veilleuse sur les bienfaits du capitalisme idéal... la bourse depuis des dizaines d’années est le foyer de spéculateurs, de gens à vision tres courte et tres nombrilistes, qui occasionnent des casses d’entreprises, de groupes, on a inventé le beau terme de fusion acquisition !!

et cela occasionne des dégâts de plus en plus voyants et une désertification industrielle de l’Europe de l’Ouest !!

Gagnez de l’argent à aller ds des grandes surfaces lointaines pour des prix de plus en plus semblables !! non les discounters l’ont compris !!

Espérons que les trous d’airs et les gouffres financiers occasionnés par cette spéculation maladive feront réfléchir les acteurs du domaine, qui en sont rendu à couper les branches mortes sous peine de devoir se priver de leurs primes si mirifiques auparavant....


Voir ce commentaire dans son contexte