Commentaire de Marianne
sur « Voter contre Sarkozy et Barroso, c'est s'abstenir »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marianne Marianne 25 mai 2009 12:23

S’abstenir c’est abdiquer. Faut-il rappeler que les trois quarts des lois votées au parlement français sont les transpositions de directives européennes ?

« Ne pas vouloir voter, c’est au fond ne s’autoriser à agir démocratiquement que sur 25% de l’activité parlementaire française... Tous les sujets qui préoccupent nos concitoyens (la crise, la casse de l’hôpital, de l’université...) sont directement liés aux enjeux de cette élecxtion », Jacques généreux, économiste et tête de liste du Front de gauche dans la circonscription Ouest.

Les luttes sociales de ces derniers mois doivent être portées au Parlement européen. Si les libéraux arrivent en tête le soir de ces élections, ils se diront confortés et poursuivront leur politique libérale et leurs réformes telles qu’ils les ont conduites jusqu’ici. Alors qu’il faudrait par exemple « réquisitionner les dividendes des actionnaires pour garantir les salaires » comme le propose Jacky Hénin, tête de liste du Front de gauche dans la circonscription Nord-Ouest.


Voir ce commentaire dans son contexte