Commentaire de werther_original
sur Le phoque au coeur de la « reine »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

werther_original werther_original 26 mai 2009 12:41

Les ravages de l’anthropomorphisme.

Essayez de raisonner avec vos cerveaux plutôt qu’avec vos émotions.

voyons les choses telles qu’elles sont :

-La population de phoques est très stable ( 5,5 millions en 2000 , 5,9 millions en 2004 ; si quelqu’un a les chiffres de 2009)

Ce premier point pour dire que la population n’est nullement menacé mais Je me doute que ce n’est pas le point qui chagrine le plus. Parlons donc de la violence.

Argument principal des anti-chasse aux phoques : C’est une chasse inhumaine :

- Le phoque se nourrit de poisson qu’il avale sans macher : Mon dieu , serait-il possible que ce poisson se fasse digérer vivant ?

-Le phoque est dépecé. Oui et ? Personne n’a jamais mangé de homard ? (dois-je vous rappeler comment il est préparé ?). N’avez vous jamais vu un lapin dépecé sur l’étal du boucher ? N’avez vous jamais vu personne manger un insecte vivant ? Savez vous comment on tue un porc dans les fermes dans certains pays ( avec une sorte de tire-bouchons dans le coeur). Pour attraper des poissons , on lui fait mordre un hameçon qui va se planter là ou il veut.

-la violence n’est pas une prérogative humaine ( ni même le gaspillage). Quand il y a pléthore de saumons, les ours croquent dans un et le laisse à quart mangé pour en pécher un autre.
Les fourmis aspergent d’acide formique leurs ennemis et les font fondre. Il y a tellement d’exemples que je me cantonne à ces deux la. La violence , c’est la vie.

Voila, mais je me doute que ces quelques arguments n’auront aucun écho chez les écologistes hypocrites ravagés par un antropomorphisme qui leur font prendre un phoque pour leurs enfants.

Mais vous n’êtes pas totalement fautifs , il est vrai que le phoque vous a bien eu pour attirer votre pitié si mal placé : des yeux ronds , une bouille de barbapapa , un pelage qui vous rapelle l’ours de votre enfance que vous avez irrémédiablement perdu. Il y avait tous les ingrédients pour que vous succombiez ; Le retour à l’enfance , le rachat de conscience , une cause dans votre vie.

Salutations

Pitoyable


Voir ce commentaire dans son contexte