Commentaire de fredleborgne
sur HADOPI, Téléchargement, Crise du CD & Business


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 27 mai 2009 19:25

Les majors sont des exploiteurs qui n’ont pas hésité à véroler les institutions. Elles ne sont pas prêtes de crever, elle vont juste investir le net en pouvant éliminer la concurrence avec des prétextes fallacieux. Jusqu’à maintenant, c’était des procès, avec Hadopi en France, ce sera automatique.
Les sites de diffusion d’oeuvres libres sont eux aussi en danger. Il suffit qu’on accuse une oeuvre d’être un plagiat, et hop. La résistance va devoir s’organiser, multiforme. Déja, il faut boycotter tout ce qui est CD et téléchargement légal, ainsi que le cinéma et les spectacles des grandes vedettes (et oui, continuez de soutenir le théatre local mais Rien à faire par contre du comique à 75 euros qui arrive en retard dans vot’patelin). Pour vous aider, il y a les listes noires des vedettes et artistes qui ont soutenu hadopi.
Il faut soutenir les vrais artistes du Net, en leur faisant comprendre que s’ils signent avec une major, ils seront lâchés. Marre de ces « contes de fée » où le super champion sur internet signe enfin avec une major, ce qui est présenté comme une consécration. La major n’a rien eu à faire que de cueillir un fruit mur.
Bref, il faut accepter d’acheter à petit prix des oeuvres téléchargeables d’artistes libre sur des sites libres, ou de payer un abonnement à ces sites pour télécharger ce qu’on veut. Si les artistes signent ailleurs, ils sont virés. D’ailleurs, au vu des sommes minables versées par les majors, les artistes devraient un peu se remuer pour se produire eux-mêmes au lieu de jouer aux assistés


Voir ce commentaire dans son contexte