Commentaire de Icopas
sur US : des Etats fédérés pourraient faire sécession


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icopas 28 mai 2009 11:20

Sauf que les Gaulois sont aussi des pièces rapportées....

Il ne me semble pas que la France soit un état occupé et opprimé , je ne connais pas de troupes étrangères qui paradent en entonnant des chants mâles et virils sur les champs E lysées, ...

Par contre, sous le joug d’une petite classe de bourgeois qui pompent la société entière oui.

Et quelque part, comme ailleurs sur la planète c’est ce qui nous rapproche des USA et des tensions que connait et va connaitre de plus en plus cet état (comme bien d’autres).

L’engraissage d’une classe parasite qui a fait son temps, coute finalement un prix hallucinant aux sociétés humaines.

20 ans après l’écroulement du bloc de l’Est, c’est le système frère de lait qui est à bout de souffle et qui provoque des tensions effroyables partout.

Quand le moteur des destructions écologiques va s’allumer à grande échelle, la crise va prendre un virage avec des tensions nouvelles et exacerbées qu’on peine encore à distinguer. Les états les plus stables pourraient alors voler en éclats, et nul ne peut dire lesquels en premier.

Les dirigeants de paille de l’UE se sont mis par contre en très mauvaise posture en s’alignant sur les USA , ainsi l’UE n’est plus du tout maitre de son destin, la crise peut provoquer, avant même uen éventuelle explosion des USA, un éclatement de l’UE, des bouleversements terribles.

Ca fait un moment que les tensions montent entre états aux USA. Un certain nombre sont déjà virtuellement en faillite et leur sauvetage représente un cout énorme. Il n’est pas sur que cela se fasse sans risques secessionistes.


Voir ce commentaire dans son contexte