Commentaire de lisca
sur Renart et l'Euro-Planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 10 juin 2009 22:48

Il est certain que quelque chose va arriver. Tout simplement les caisses sont vides.
Voici un lien intéressant, étudiant la validité des élections européennes à la lumière du temps d’exposition exagéré de certains candidats.
http://antidragon.wordpress.com/
"Personne n’a noté ce point, Daniel Cohn Bendit fut très présent dans les médias télévisés peu avant le début de la campagne électorale ; Pas un jour sans qu’il ne soit vu sur l’une ou l’autre des chaînes TV.

Malheureusement, nous ne disposons pas d’une statistique chiffrée sur son temps de présence / jour sur ces médias, et nous ne disposons pas non plus de statistiques reliant le temps de présence TV/jour avec les résultats électoraux, nous en sommes donc réduits aux conjectures.

Il est néanmoins probable que ce soit la cause du bon résultat du parti écologiste, plutôt qu’une majoration et un effet prédictif des sondages pour ce même parti.

La majoration à prendre en compte, en l’occurrence, étant plutôt celle du temps d’exposition médiatique, et cela, non pas pendant la compagne électorale, mais quelques temps auparavant -  comme ce fut le cas pour Cohn Bendit – et tout au long de l’année."

Chevènement vient d’affirmer dans une vidéo que les élections peuvent être considérées comme nulles, étant donné le fort taux d’abstention.


Voir ce commentaire dans son contexte