Commentaire de Krokodilo
sur L'Unadfi, barbouzes de l'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 16 juin 2009 16:16

Pour que la séparation des pouvoirs soit en péril, il faudrait déjà qu’elle existe ! 15 ans pour juger une grave affaire de fraude électorale organisée et massive à Paris... 
Quant à la Scientologie, elle a plutôt été défendue qu’attaquée par l’Etat : dossier égaré au parquet de Lyon, sans que la juge en charge ait fait les photocopies légales du dossier... aucune sanction... et en 2006, le non-lieu était demandé par le parquet. Quant à la visite de Tom Cruise, chacun l’a en tête.
Par ailleurs, qu’y a t-il de choquant à ce qu’une des branches de l’etat soit en charge de défendre les familes contre les dérives sectaires ? Les comités d’éthique et des dizaines d’institutions, de médiateurs, sont à la charge de l’Etat, quel est le problème ? La création du conseil du culte musulman a été largement supervisée par l’Etat pour tenter d’avoir un relai dans l’opinion publique musulmane.
Je vous livre un scoop : les organisations de défense des citoyens contre les malfrats sont financées à 100% par l’Etat, ça s’appelle la police ! et contre les agressions extérieures également : l’armée !
Bon, je blague, mais nombre de journaux sont largement subventionnés, ce qui pose souvent la question de leur indépendance d’esprit, effectivement.


Voir ce commentaire dans son contexte