Commentaire de Philou017
sur Iran : l'incroyable désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 19 juin 2009 11:39

Bonjour à tout le monde.

Arunah : "Article ridicule qui ne prend pas en compte les centaines de milliers de manifestants qui défilent depuis une semaine en prenant des risques énormes et ce, dans toutes les grandes villes d’Iran.
Par ailleurs, l’auteur n’a visiblement pas la moindre idée de ce qu’est un pays totalitaire où il serait pour le moins imprudent de répondre à un sondage d’opinion ( organisé de l’étranger ) sur le pouvoir en place. Tout le monde n’a pas vocation à être martyr."

Mon article n’a nulle vocation à défendre le régime Iranien, mais à dénoncer une désinformation à peu près systématique sur ces élections.
Vous pensez que les gens avaient peur de repondre aux sondages, mais tout le monde (y compris les médias et notamment Libération) reconnait que la campagne s’est déroulée dans une atmosphere tres libre au niveau de l’expression.

Pensez-vous que si Moussavi avait seulement recueilli 30% des voix, il y aurait autant de monde dans les rues ?
Moussavi, d’apres ce que je sais est surtout populaire à Téhéran. Il y a 13.5 millions d’habitants, donc pas étonnant qu’une manif de l’opposition regroupe du monde.
Pour ce qui est des manifs hors Téhéran, je n’ai pas d’information fiable. Si quelqu’un en a...

.....

bonjour
bon article , merci .
aux usa quand on truque des élections plus personne ne bouge , c’est bien ceci qui est le plus dramatique .quand a la démocratie en iran c’est pas pire que dans bocoups de pays de l’axe du bien .
cordialement

REP : Merci.

Si la démocratie Iranienne est en partie contrôlée par un pouvoir religieux, elle permet quand même pas mal d’expression et semblait s’ouvrir comme le témoigne la grande liberté de ton de la campagne.

Effectivement, il a pire que l’Iran, surtout au moyen-Orient. Pourtant, les médias en parlent si peu


Voir ce commentaire dans son contexte