Commentaire de Mickaelle
sur Pourquoi une loi sur le port de la Burqa ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mickaelle 19 juin 2009 14:43

C’est un peu paradoxal tout ça ! Il faut permettre aux gens de se conformer à leur religion, mais dans un même temps, ils doivent avoir les mêmes coutumes que « nous » ? Là, c’est moi qui ne comprend pas. Mais pour que vous vous éclairiez sur la question, souhaitons que pour une raison ou pour une autre, vous soyez un jour obligé d’aller vous installer dans un autre pays, où vous serez à votre tour un immigré. Peut être que les autochtones ne comprendront pas non plus pourquoi vous tenez tant à garder votre identité culturelle, et que vous n’adoptez pas immédiatement la leur.
Vous pensez que la burqa renvoie les femmes cent ans en arrière, mais qu’en pensent les femmes qui souhaitent la porter ? Gageons que vous ne le savez plus plus que moi.
Si tous les modes de vie qui ne sont pas ceux de la France sont dangereux, que faire du restant de la planète ?
Moi qui croyais naïvement que la France était une terre de liberté, une réaction telle que la votre, de même que l’actuel débat autour d’un signe religieux ne fait qu’ amèrement me rappeler que ce bel occident est résolument sûr de posséder la vérité, et sous prétexte de défendre la liberté, ne fait qu’entraver les libertés individuelles.
Dormirons nous moins profondément après avoir croisé une femme vêtue de la burka ?


Voir ce commentaire dans son contexte