Commentaire de Iokanaan
sur Iran : l'incroyable désinformation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iokanaan 19 juin 2009 17:44

@ Emmanuel Goldstein : plusieurs remarques : 

C’est bien sur le site du Grand Soir qu’il se trouve, cet article stipulant que selon toute probabilité c’est bel et bien démocratiquement que le président a été réélu, non ? Ca n’est pas moi qui l’ai inventé.

Pour la situation du pays : peux-tu me citer tes sources et justifier leur fiabilité s’il te plaît, lorsque tu dépeins un tel tableau de la société iranienne ? Tu as en la matière une connaissance que je n’ai pas - et en l’absence de laquelle je me garderai bien d’affirmer quoi que ce soit, encore moins avec la force et la bile avec lesquelles tu le fais. Au passage, c’est aussi avec ces sentiments que l’on fait des populations auxquelles on vend la guerre comme on vend une voiture. 

Enfin, je trouve étonnant de voir quelqu’un appeler presque la bave aux lèvres à la mise à mort - en en appelant presque à la purge de quiconque ne penserait pas comme lui et n’aurait pas ses ardeurs - et donner ensuite des leçons de Droit de L’Homme aux autres. C’est un peu contradictoire tu ne trouves pas ? Je suspecte que non, hélas.

Un peu plus de sagesse, de retenue te feraient le plus grand bien je pense. Autrement tu pourrais te réveiller un jour et te rendre compte que le sang sur les mains que tu auras accepté de verser en étant sûr de ton bon droit et de la très haute valeur morale de tes motivations, on appelera cela injustice, crime, abomination, que tes ardeurs guerrières, on les appellera fanatisme, que tes sources d’information va-t’en-guerre, on les appellera propagande et que l’Histoire te demandera des comtpes pour cela. En espérant que ce jour n’arrive jamais. 

Toi qui crois aux manipulations, ce serait bien que tu te rendes comptes que tu es peut-être en train d’être manipulé par Sarkozy et tous les néocons qui tirent les ficelles en sous-main. Si tu crois qu’il n’y a pas de manipulation politique derrière les efforts faits par TF1 pour nous voir verser notre larme sur le peuple iranien aujourd’hui - et notre fiel sur ceux qu’on nosu présente comme ses tyrans oppresseurs -, tu fais preuve de naïveté. 

Et puisque tu sembles te dire de gauche, renseigne-toi de ce qu’on dit de Chavez : exactement la même chose que ce que l’on dit du président iranien. Pourtant je sais de source renseignée que c’est vériatbelemnt une révolution de gauche qu’il a faite, là-bas. Excellente preuve que la diabolisation médiatique n’a auucune morale, elle ne sert pas l’esprit de justice, elle sers les puissants. Quand tu vas dans son sens, tu vas dans le sens des puissants et il est bien rare que ce soit celui dela morale - et lorsque c’est le cas, c’est pur hasard. 

Moi je ne soutiens personne contrairement à ce que tu dis, pas plus ce président que qui que ce soit d’autre. Je me contente juste de ne pas avoir d’avis sur ce que je ne sais pas et à ne surtout, surtout pas faire confiance aux médias dirigés par le capitalisme mondialiste dans ses diabolisations de ceux qui lui résistent. 


Voir ce commentaire dans son contexte