Commentaire de cariboo
sur L'emprunt EDF et l'emprunt Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cariboo cariboo 29 juin 2009 10:54

Je suis globalement d’accord avec vous bien que je n’aime pas trop les « globalisations ».
Le bouclier fiscal par exemple, s’il est conséquent, n’atteint pas 15 milliards pour autant.
Une chose est de polémiquer en toute démagogie quand on est un homme politique dont c’est malheureusement pour nous, le métier, autre chose est de reprendre leurs pauvres arguments quand on veut être sérieux et professionnel, ce que vous semblez être.
En revanche, il est vrai que ce cadeau, quel que soit son montant, est récurrent tant que Sa Nainjesté est au pouvoir !
Autre point qui me fait tousser c’est la phrase «  Enfin, les souscripteurs étant avant tout spéculateurs »  !!!! globalisation !!!!
J’ai travaillé 39 ans dans la banque, d’Employé aux écritures à Directeur de Caisse et je peux vous certifier que les papys et les mammies qui souscrivaient aux différents emprunts ne le faisaient pas pour spéculer. Il fallait voir, lorsque les titres n’étaient pas encore dématérialisés, avec quel soin ils découpaient aux ciseaux leur coupon annuel !
Ce qui me rend d’autant plus sévère et d’accord avec vous « in fine » sur le fait que ce sont les petits vieux qui épargnent sou à sou qui vont boucher le trou des finances publiques causé par les somptueux cadeaux aux nantis que leur a fait leur homme-lige.
Et c’est d’autant plus tragique que ce ne sont pas ces nantis qui l’ont porté au pouvoir, mais bien ces millions de modestes et d’obscurs qu’il s’évertue maintenant à dépouiller !


Voir ce commentaire dans son contexte