Commentaire de Surya
sur L'Education Nationale fait des enquêtes de police religieuse dans les collèges !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 30 juin 2009 19:32
« La privation de repas me choque entre autres pour les raisons que j’expose en fin d’article »

Sur ce point, je vous ai dis mon accord avec vous dans le sens où je pense moi aussi qu’il faut faire des compromis avec l’âge de l’enfant pour que sa scolarité ne soit pas perturbée. Ce n’est pas évident de rester une journée sans manger quand on est écolier. Mais les familles le savent bien, et j’ai vu en réalité très peu d’enfants qui faisaient le ramadan. J’imagine qu’il doit y avoir des familles autoritaristes et intransigeantes, en tout cas les familles que j’ai connues ne prenaient jamais la décision comme ça, sans en parler avec l’enfant ou l’ado, et voir ce que lui voulait faire ou non.

( si la cantine est payée malgré le ramadan, l’enfant avait quand-même le libre-choix de désobéissance à des injonctions parentales qui sont à la limite du mauvais traitement , et pouvait aller à la cantine puisque son repas existait ! )

Je ne suis pas sûre que le repas existait.
Là, je ne voudrais pas dire des bêtises puisque ça fait longtemps que je ne suis plus dans les cantines, mais il me semble me souvenir que si les frais sont réglés au trimestre, les repas, eux, ne sont commandés par le chef d’établissement que pour la semaine. C’est pour ça que j’ai mis « commandés » et pas « commandés puis jetés ». A vérifier, donc, car je suis pas sûre de ce que je dis.

Voir ce commentaire dans son contexte