Commentaire de Deneb
sur L'Education Nationale fait des enquêtes de police religieuse dans les collèges !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 1er juillet 2009 04:06

Resistence : Dire que l’athéisme est une croyance revient à dire que la calvitie est une couleur de cheveux.

On a besoin de la foi, pour réaliser un projet. Si l’on n’a pas la foi dans ce que l’on fait, on n’arrivera à rien. La foi est donc un outil indispensable quand on entreprends quelque chose.

Mais quel est le projet que l’on veut faire aboutir par la foi en dieu ? L’apocalypse, le jour du jugement dernier. La fin du monde matériel en somme. C’est le projet divin, auquel tous les croyants adhérent : la fin du monde.

Plutot qu’en une entité supérieure avec laquelle on communique par télépathie, je prefere croire en l’humain. Plutot que de provoquer la fin du monde, le but inavoué de toutes les religions, je prefere lutter pour la survie de l’espece humaine. Dans un monde où on peut detruire la planete en appuyant sur un bouton, il est très dangereux d’avoir des croyances apocalyptiques. Un fou comme Achmerdinejad ne songe qu’à ça : à la fin du monde il aura ses 70 vierges.

Le respect des croyances c’est la laicité d’il y a 100 ans. Aujoud’hui il est urgent de respecter les faits et les personnes, de respecter les gestes et les resultats, les croyances c’est comme le sexe ; on les garde pour soi et on en fait part qu’aux personnes les plus intimes. Etaler ses croyances est une perversion égale à l’exhibitionnisme.


Voir ce commentaire dans son contexte