Commentaire de tchoo
sur Le lobby de l'alcool remporte la bataille de la pub sur Internet. Du web 2.0 au web 20


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tchoo 9 juillet 2009 10:44

Là où l’OMS suggère une limite de consommation d’alcool à 21 unités par semaine pour l’homme et 14 pour la femme (Une unité d’alcool étant un verre de vin de 12 cl, de bière de 25 cl, d’alcool fort de 4 cl, qui comptent tous le même grammage d’alcool), soit trois par jour pour l’homme et deux par jour pour la femme, les promoteurs du vin sont arrivés avec des arguments sans failles en vantant les mérites du verre de vin par repas. Du coup, certains consommateurs ont pris quelques années d’avance dans la protection de leur santé. Même si la baisse de consommation du vin est sans égale en France.

En quoi voyez vous là une opposition ?
C’est plutôt un signe que la modération fait partie de la réflexion des producteurs de vins.

Ensuite vous sauriez que le problème de l’alcoolisme n’est pas un problème lié à l’offre d’alccol sur le marché, et que le vin n’est pas la source principale ni première dans l’alcoolisation des jeunes.
Que la consomation de vin fait partie de notre culture, que des générations de nos parents en ont consommés et de façon beaucoup plus importante que nous, sans être dégénéré, ni avoir des descendants dégénérés : la preuve, vous êtes là !


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